Perte de poids

Votre poids est un jeu d’équilibre. La diète du jour peut bien vous promettre qu'en comptant vos glucides ou qu'en mangeant une montagne de pamplemousses vos kilos en trop s'évanouiront. Pourtant, quand il s’agit de perdre du poids, ce sont les calories qui comptent. Perdre du poids revient à dépenser plus de calories que ce que vous consommez. Pour ce faire, vous pouvez réduire les calories en trop provenant des breuvages et de la nourriture, et augmenter votre niveau d’activité physique.

Une fois que vous avez compris cette équation, vous êtes prêt à établir vos objectifs de perte de poids et élaborer un plan pour vous permettre de les atteindre. Souvenez-vous que vous n’avez pas à faire cela seul. Parlez à votre médecin, votre famille et vos amis pour du support. Demandez-vous si maintenant est un bon moment et si vous êtes prêt à faire quelques changements nécessaires. Planifiez intelligemment : Anticipez comment vous réagirez face à des imprévus ou rechutes, de façon à y réagir rapidement et adéquatement.

Si vous avez des problèmes de santé causés par votre poids, votre médecin peut vous conseiller d’opter pour une médication ou une chirurgie. Dans ce cas, vous et votre médecin avez besoin de discuter sérieusement des bénéfices potentiels et des risques possibles.

Mais n’oubliez pas cette prémisse : la clé pour réussir votre perte de poids est un engagement à faire des changements à long terme dans vos habitudes alimentaires et physiques.

Quand il s’agit de perte de poids, ce n’est pas les diètes qui manquent. Vous n’avez qu’à feuilleter les magazines pour tomber inévitablement sur la diète miracle du jour. Mais comment savoir si cette diète correspond à vos besoins et votre style de vie ?

Posez-vous les questions suivantes à propos de n’importe laquelle des diètes que vous considérez :

  • Est-ce que cette diète inclut des aliments variés des principaux groupes alimentaires : fruits, légumes, grains, produits laitiers, sources de protéines maigres et noix ?
  • Est-ce que cela inclut des aliments que vous aimerez et mangerez pour le reste de votre vie ?
  • Pouvez-vous trouver facilement ces aliments à votre épicerie locale ?
  • Serez-vous en mesure de manger vos aliments préférés, ou mieux encore, tous les aliments ?
  • Est-ce que cela correspond à votre style de vie et à votre budget ?
  • Inclut-elle les quantités appropriées de nutriments et calories pour vous aider à perdre du poids de façon sécuritaire et efficace ?
  • Est-ce que cette diète inclut l’activité physique à son menu ?

Si vous répondez non à l’une ou l’autre de ces questions, continuez à regarder. Il y a de meilleurs plans nutritionnels quelque part pour vous.

Comment pouvez-vous perdre du poids ?

Avec un plan alimentaire et de l’activité physique. La clé du succès est de développer de saines habitudes de vie. L’alimentation, l’activité physique et le sommeil en font partie. Vous n’aimez peut-être pas les mots diète et exercice. Ne vous attardez pas aux mots ! Une diète signifie simplement de manger sainement des repas moins caloriques. L’exercice implique d’être plus actif.

Même si les gens mettent l’accent sur une diète lorsqu’ils essaient de perdre du poids, être actif constitue également un élément essentiel à un programme de perte de poids. Lorsque vous êtes actif, votre corps utilise de l’énergie (calories) pour fonctionner, aidant à brûler les calories absorbées par la nourriture que vous mangez.

Consultez notre directeur de santé pour voir de quelle façon Quartier Révolution peut vous aider. Nous sommes persuadés que vous y trouverez du plaisir !

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