Nutrition


You are what you eat. Relying on whole, healthy foods and listening to signals of hunger and satiety will satisfy nutritional requirements, allowing your body to reap the benefits of health and longevity. Our resident registered dietitian-nutritionist will guide you to make the healthiest choices in consideration of your personal goals and/or health considerations.

Allergies & Food Intolerances ● Anemia ● Arthritis & Inflammation ● Celiac Disease ● Cholesterol ● Crohn’s Disease ● Diabetes ● Digestive Health ● Eating Disorders ● Fatigue ● Fibromyalgia ● Healthy Eating Habits ● Hypertension ● Irritable Bowel Syndrome ● Kidney Health ● Liver Health ● Menopause ● Sports Nutrition ● Thyroid Disorders ● Ulcerative Colitis ● Veganism/Vegetarianism

Do you want to take control of your health?

For personalized support based on the latest scientific studies and years of clinical experience, make an appointment with our registered dietitian-nutritionist.

10 reasons* to consult with a registered dietitian-nutritionist (RD):

1. You are trying to gain or lose weight. You may have gone on every diet, maybe even lost weight, but have struggled to maintain it. You may even know what you should be eating, but just can’t seem to put it into practice. An RD can guide you towards what to eat to achieve your goals, be it healthy weight gain or loss, and perhaps most importantly, motivate you and keep you eating healthfully without feeling deprived, once and for all.

2. You want to improve your performance in exercise. What you take in (energy intake) will affect what you put out (energy expenditure). To get the most out of your exercise, an RD can help you plan your nutrition, pre-, during and post-work-out — whether you're training in a gym, running a marathon, or dancing in aerobics class.

3. You have a medical condition such as diabetes, heart problems or high blood pressure. Poor dietary habits can be the root of many chronic and inflammatory conditions. An RD serves as a key member of your health-care team by helping you safely modify your eating habits without compromising on taste or nutritional quality.

4. You have digestive problems. If are experiencing bloating, flatulence, constipation or diarrhea, suspect a food intolerance or gluten sensitivity, or have been diagnosed with Crohn’s, Celiac Disease or ulcerative colitis, an RD will help fine-tune your diet to avoid aggravating your condition, find relief and even rediscover the pleasure of eating through the proper nutrition.

5. You are or are thinking of becoming vegan or vegetarian. When making the choice to exclude certain food groups, you may need some help getting the right amount of nutrients your body needs. An RD will work with you to develop an approach to meet your needs.

6. You are pregnant, trying to get pregnant or breast-feeding your baby. Your nutritional status before and during pregnancy may influence your baby’s health at birth and possibly onwards for an entire lifetime. An RD can help ensure you and your baby get enough energy and key nutrients for a healthy pregnancy and beyond.

7. You struggle with issues related to body image, food and eating healthfully. An RD can assist you in dealing with anorexia, bulimia, binge or compulsive-eating brought on by various factors.

8. You are concerned with healthy aging and disease prevention. An RD can show you how to integrate healthy choices into your diet to lower your risk of developing certain diseases, as well as help relieve joint and arthritis pain and manage symptoms arising during hormone changes such as menopause.

9. You feel tired all the time. An RD can help you improve physical and mental energy levels by learning how to supply your body with the fuel it needs.

10. You want to eat smarter. An RD can simplify healthy eating by helping you navigate through nutrition information and clarify misconceptions; understand product labels at the grocery store; discover that healthy cooking can be easy and inexpensive, learn how to eat out without jeopardizing your progress.

Make the changes last a lifetime. Trust a nutrition expert. Trust your dietitian.

The information provided above is intended for information purposes and is not to diagnose or treat any disease. Consult with our dietitian-nutritionist to assist you further.




* adapted from http://eatright.org

Start Today!

No obligation, come visit us free of charge and start your Revolution!

Free Trial >

Nutrition

Vous êtes ce que vous mangez. En s'appuyant sur des aliments sains et en écoutant les signaux de faim et de satiété, vos besoins nutritionnels seront comblés permettant ainsi à votre corps de profiter des bienfaits sur la santé et la longévité. Notre diététiste-nutritionniste vous guidera vers les choix les plus sains en tenant compte de vos objectifs personnels et/ou des considérations de santé.

Le mot kinésiologie vient des mots kinési qui veut dire mouvement et de logie, qui signifie science. La kinésiologie est donc la science du mouvement.

Désirez-vous vous prendre en main ?

Pour un support personnalisé basé sur les dernières études scientifiques et des années d’expérience en clinique, prenez rendez-vous avec notre diététiste-nutritionniste résidente.

10 raisons* de consulter avec une diététiste-nutritionniste (Dt.P.) :

  1. Vous essayez de gagner ou perdre du poids. Vous avez essayé chaque régime, en ayant peut-être même perdu du poids, mais vous vous débattez à le maintenir. Vous connaissez peut-être tout ce que vous devriez manger, mais vous ne parvenez pas à le mettre en pratique. Une Dt.P. peut vous guider vers ce qu'il vous faut manger pour atteindre vos objectifs, que ce soit le gain ou perte de poids sain, et peut-être de façon plus importante encore, vous motiver à manger sainement une fois pour toutes et sans sentir de privation.
  2. Vous voulez améliorer votre performance sportive. Ce que vous consommez (apport énergétique) affecte votre rendement (dépense énergétique). Pour tirer le meilleur parti de votre exercice, une Dt.P. peut vous aider à planifier votre alimentation avant, pendant et après l’activité physique sous toutes ses formes : entraînement dans un gymnase, courir pour un marathon, ou suivre des cours de danse aérobique.
  3. s avez une condition médicale comme le diabète, des problèmes de coeur ou de haute pression artérielle. Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent être à l’origine de nombreux problèmes de santé chroniques et inflammatoires. En tant que membre clé de votre équipe de soins de santé, une Dt.P. vous aide à modifier en toute sécurité vos habitudes alimentaires sans compromettre le goût ou la qualité nutritionnelle.
  4. Vous avez des problèmes digestifs. Si vous ressentez des ballonnements, flatulences, constipation ou diarrhée, soupçonnez une intolérance alimentaire ou une sensibilité au gluten, ou vous avez été diagnostiqué de la maladie de Crohn, la maladie cœliaque ou la colite ulcéreuse, une Dt.P. vous aidera à raffiner votre alimentation pour éviter d'aggraver votre état, trouver un soulagement et même redécouvrir le plaisir de manger à travers une alimentation saine.
  5. Vous êtes ou envisagez devenir végétalien ou végétarien. En faisant le choix d'exclure certains groupes d'aliments, vous pourrez avoir besoin d'aide pour chercher tous les nutriments dont votre corps a besoin. Une Dt.P. travaillera avec vous pour développer une approche qui répondra à vos besoins.
  6. Vous êtes enceinte, vous planifiez une grossesse ou vous allaitez votre bébé. Votre état nutritionnel avant et pendant la grossesse peut influencer la santé de votre bébé à la naissance et possiblement le suivre toute sa vie. Une Dt.P. peut aider à s'assurer que vous et votre bébé rencontriez vos besoins en énergie et en nutriments essentiels pour une grossesse en santé et au-delà.
  7. Vous vous débattez avec les problèmes liés à l'image corporelle, la nourriture et l’alimentation saine. Une Dt.P. peut vous aider à faire face à l'anorexie, la boulimie, l’hyperphagie et les compulsions alimentaires provoquées par divers facteurs.
  8. Vous cherchez une façon de vieillir en santé et prévenir les maladies. Une Dt.P. peut vous montrer comment intégrer des choix santé à votre alimentation afin de réduire vos risques de développer certaines maladies, ainsi que pour soulager les douleurs de l’arthrite et de l’arthrose et de gérer les symptômes survenant lors des changements hormonaux tels que la ménopause.
  9. Vous vous sentez constamment fatigué. Une Dt.P. peut vous aider à améliorer votre niveau d'énergie physique et mentale en vous apprenant comment fournir à votre corps le carburant dont il a besoin.
  10. Vous voulez manger plus intelligemment. Une Dt.P. peut simplifier ce qu'est une saine alimentation en vous aidant à naviguer à travers l'information nutritionnelle et évaluer les fausses croyances; comprendre les étiquettes sur les produits de l'épicerie; découvrir que cuisiner sainement peut être facile et économique, et apprendre à manger au restaurant sans nuire à votre progrès.

Faites en sorte que vos changements se maintiendront tout au long de votre vie. Faites confiance à une spécialiste de la nutrition. Faites confiance à votre diététiste.

Les informations communiquées ci-dessus sont à titre d’information et non pour diagnostiquer ou traiter une maladie. Consultez notre diététiste-nutritionniste pour en connaitre davantage.

* adapté de http://eatright.org

Commencer aujourd'hui!

Aucune obligation, venez nous visiter sans frais et commencer votre Révolution!

Essai gratuit >