Nutrition

Vous êtes ce que vous mangez. En s'appuyant sur des aliments sains et en écoutant les signaux de faim et de satiété, vos besoins nutritionnels seront comblés permettant ainsi à votre corps de profiter des bienfaits sur la santé et la longévité. Notre diététiste-nutritionniste vous guidera vers les choix les plus sains en tenant compte de vos objectifs personnels et/ou des considérations de santé.

Le mot kinésiologie vient des mots kinési qui veut dire mouvement et de logie, qui signifie science. La kinésiologie est donc la science du mouvement.

Désirez-vous vous prendre en main ?

Pour un support personnalisé basé sur les dernières études scientifiques et des années d’expérience en clinique, prenez rendez-vous avec notre diététiste-nutritionniste résidente.

10 raisons* de consulter avec une diététiste-nutritionniste (Dt.P.) :

  1. Vous essayez de gagner ou perdre du poids. Vous avez essayé chaque régime, en ayant peut-être même perdu du poids, mais vous vous débattez à le maintenir. Vous connaissez peut-être tout ce que vous devriez manger, mais vous ne parvenez pas à le mettre en pratique. Une Dt.P. peut vous guider vers ce qu'il vous faut manger pour atteindre vos objectifs, que ce soit le gain ou perte de poids sain, et peut-être de façon plus importante encore, vous motiver à manger sainement une fois pour toutes et sans sentir de privation.
  2. Vous voulez améliorer votre performance sportive. Ce que vous consommez (apport énergétique) affecte votre rendement (dépense énergétique). Pour tirer le meilleur parti de votre exercice, une Dt.P. peut vous aider à planifier votre alimentation avant, pendant et après l’activité physique sous toutes ses formes : entraînement dans un gymnase, courir pour un marathon, ou suivre des cours de danse aérobique.
  3. s avez une condition médicale comme le diabète, des problèmes de coeur ou de haute pression artérielle. Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent être à l’origine de nombreux problèmes de santé chroniques et inflammatoires. En tant que membre clé de votre équipe de soins de santé, une Dt.P. vous aide à modifier en toute sécurité vos habitudes alimentaires sans compromettre le goût ou la qualité nutritionnelle.
  4. Vous avez des problèmes digestifs. Si vous ressentez des ballonnements, flatulences, constipation ou diarrhée, soupçonnez une intolérance alimentaire ou une sensibilité au gluten, ou vous avez été diagnostiqué de la maladie de Crohn, la maladie cœliaque ou la colite ulcéreuse, une Dt.P. vous aidera à raffiner votre alimentation pour éviter d'aggraver votre état, trouver un soulagement et même redécouvrir le plaisir de manger à travers une alimentation saine.
  5. Vous êtes ou envisagez devenir végétalien ou végétarien. En faisant le choix d'exclure certains groupes d'aliments, vous pourrez avoir besoin d'aide pour chercher tous les nutriments dont votre corps a besoin. Une Dt.P. travaillera avec vous pour développer une approche qui répondra à vos besoins.
  6. Vous êtes enceinte, vous planifiez une grossesse ou vous allaitez votre bébé. Votre état nutritionnel avant et pendant la grossesse peut influencer la santé de votre bébé à la naissance et possiblement le suivre toute sa vie. Une Dt.P. peut aider à s'assurer que vous et votre bébé rencontriez vos besoins en énergie et en nutriments essentiels pour une grossesse en santé et au-delà.
  7. Vous vous débattez avec les problèmes liés à l'image corporelle, la nourriture et l’alimentation saine. Une Dt.P. peut vous aider à faire face à l'anorexie, la boulimie, l’hyperphagie et les compulsions alimentaires provoquées par divers facteurs.
  8. Vous cherchez une façon de vieillir en santé et prévenir les maladies. Une Dt.P. peut vous montrer comment intégrer des choix santé à votre alimentation afin de réduire vos risques de développer certaines maladies, ainsi que pour soulager les douleurs de l’arthrite et de l’arthrose et de gérer les symptômes survenant lors des changements hormonaux tels que la ménopause.
  9. Vous vous sentez constamment fatigué. Une Dt.P. peut vous aider à améliorer votre niveau d'énergie physique et mentale en vous apprenant comment fournir à votre corps le carburant dont il a besoin.
  10. Vous voulez manger plus intelligemment. Une Dt.P. peut simplifier ce qu'est une saine alimentation en vous aidant à naviguer à travers l'information nutritionnelle et évaluer les fausses croyances; comprendre les étiquettes sur les produits de l'épicerie; découvrir que cuisiner sainement peut être facile et économique, et apprendre à manger au restaurant sans nuire à votre progrès.

Faites en sorte que vos changements se maintiendront tout au long de votre vie. Faites confiance à une spécialiste de la nutrition. Faites confiance à votre diététiste.

Les informations communiquées ci-dessus sont à titre d’information et non pour diagnostiquer ou traiter une maladie. Consultez notre diététiste-nutritionniste pour en connaitre davantage.

* adapté de http://eatright.org

Commencer aujourd'hui!

Aucune obligation, venez nous visiter sans frais et commencer votre Révolution!

Essai gratuit >