Mentions légales

  1. Conditions d’utilisation

    Bienvenue au site web www.quartierrevolution.com (le « Site web ») dont Quartier Révolution Inc. (« Quartier Révolution ») est le propriétaire et administrateur. Les présentes conditions d’utilisation (les « Conditions d’Utilisation ») constituent une entente légale entre vous et Quartier Révolution relativement à l’accès et à l’utilisation du Site web. VEUILLEZ LIRE LES CONDITIONS D’UTILISATION ATTENTIVEMENT avant de naviguer sur le Site Web.

  2. Lorsque vous naviguez sur le Site web ou que vous utilisez une de ses fonctionnalités, incluant, notamment, la réservation de classes et le blogue (les « Fonctionnalités »), vous acceptez d’être lié par les Conditions d’Utilisation. SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ACCEPTER LES CONDITIONS D’UTILISATION, VEUILLEZ CESSER TOUTE UTILISATION DU SITE WEB. Les Conditions d’Utilisation peuvent être modifiées en tout temps par Quartier Révolution à son entière discrétion. Votre utilisation du Site web et /ou de ses Fonctionnalités postérieure à l’affichage de toute modification sera considérée comme une acceptation des Conditions d’Utilisation révisées. Nous vous prions de bien vouloir visiter la présente page à intervalles réguliers.

  3. Quartier Révolution se réserve le droit de mettre fin aux Conditions d’Utilisation et /ou à votre droit de navigation et d’utilisation du Site web ou d’une partie de celui-ci ou des Fonctionnalités ou de l’une de celles-ci, à tout moment, sans motif et sans préavis, et ce, à son entière discrétion.

  4. Certaines des Fonctionnalités disponibles sur le Site web requièrent un enregistrement ou un abonnement. Si vous optez de vous enregistrer ou de vous abonner à une telle Fonctionnalité, vous vous engagez à fournir de l’information véridique et à jour à votre sujet, tel que requis par le processus d’enregistrement ou d’abonnement et à mettre cette information à jour promptement si nécessaire afin d’assurer qu’elle demeure juste et complète. Vous reconnaissez que vous êtes responsable i) de maintenir la confidentialité des mots de passe que vous choisissez ou qui vous sont assignés suite à votre enregistrement ou à votre abonnement; ii) de toute activité qui a lieu sous votre nom d’utilisateur ou sous votre mot de passe; et iii) de sortir de votre compte à la fin de chaque session. De plus, vous vous engagez à aviser Quartier Révolution de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur ou de votre mot de passe. Dans le cas où vous feriez défaut de respecter les obligations énoncées dans le présent article, Quartier Révolution ne sera pas responsable des pertes ou des dommages en découlant.

  5. Tous les articles, les textes, les illustrations, les images, les photographies, l’information, les clips audio, les clips vidéo, les logiciels et les codes disponibles sur le Site web (le «Contenu »), incluant la manière dont le Contenu est présenté, sont protégés par les lois canadiennes et étrangères, notamment en matière de droit d’auteur et appartiennent à Quartier Révolution, à ses compagnies affiliées, à ses concédants de licence et /ou à la personne reconnue comme étant le fournisseur du contenu. Le Site web est protégé en vertu de la législation sur le droit d’auteur en tant que recueil et /ou compilation au sens des lois canadiennes et étrangères. Vous vous engagez à respecter l’ensemble des autres avis de droit d’auteur, renseignements ou restrictions sur ou dans le contenu auquel vous pouvez accéder par l’intermédiaire du Site web et /ou des Fonctionnalités. Quartier Révolution vous confère une licence non-exclusive et non-transférable d’utiliser et d’afficher le Site web et /ou les Fonctionnalités sur votre ordinateur ou autre dispositif électronique uniquement à des fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier, personnelles et non-commerciales, en autant que vous n’en modifiez pas le Contenu et que vous conserviez les avis de droit d’auteur. LA MODIFICATION, LA REPRODUCTION, LA DISTRIBUTION, LA TRANSMISSION, LA DIFFUSION, LA REPRÉSENTATION, LA REPRODUCTION, LA MISE EN RÉSEAU, LA COMMERCIALISATION, LA PUBLICATION, LA CONCESSION DE LICENCE, L’EXÉCUTION PUBLIQUE, LE TÉLÉCHARGEMENT, LA CRÉATION D’ŒUVRE DÉRIVÉES, L’AFFICHAGE SUR INTERNET, LA VENTE OU TOUTE EXPLOITATION DU SITE WEB, DU CONTENU OU DES FONCTIONNALITÉS, incluant, notamment, par la conservation dans un serveur cache, le cadrage ou autres moyens similaires, SONT INTERDITS.

    Tous les logiciels intégrés dans le Site web et dans les Fonctionnalités ou qui s’y trouvent, y compris, notamment tout type de code machine, dont l’ensemble des fichiers et/ou images contenus ou générés par ces logiciels est protégé par le droit d’auteur et peut être protégé par d’autres droits. Tous ces logiciels appartiennent à Quartier Révolution, à ses compagnies affiliées ou à ses concédants de licence.

    Il vous est interdit : i) d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de traduire, de télécharger ou de transmettre les logiciels en totalité ou en partie; ii) de vendre, de louer, de concéder sous licence ou de transférer les logiciels ou d’y permettre par ailleurs l’accès; iii) de modifier, de retirer ou de couvrir quelque marque de commerce ou avis de propriété inclus dans les logiciels; et/ou iv) de décompiler, de désassembler, de décrypter, d’extraire ou de désosser le Site web ou les Fonctionnalités et leurs composantes, incluant, notamment, les logiciels ou d’aider quiconque à le faire.

    Aucun élément dans le Site web ou les Fonctionnalités ne saurait être interprété comme vous conférant un droit, un titre, un intérêt ou une autre licence dans les logiciels intégrés dans le Site web ou dans les Fonctionnalités ou pouvant être téléchargés du Site web, y compris, notamment, quelque droit de propriété intellectuelle dans les logiciels.

  6. Quartier Révolution, Revolution City, sont des marques de commerce de Quartier Révolution ou sont utilisées sous licence. D’autres noms, mots, titres, phrases, logos, dessins, graphiques, icônes et marques de commerce affichées sur le Site web peuvent constituer des marques de commerce de Quartier Révolution ou de tiers. Aucun élément contenu dans le Site web ou dans les Fonctionnalités ne saurait être interprété de manière à vous concéder une licence ou un droit d’utilisation de quelque logo, dessin ou marque de commerce de Quartier Révolution ou d’un tiers.

  7. Dans l’éventualité où vous auriez autorisé une personne d’âge mineur à naviguer sur le Site web ou à utiliser les Fonctionnalités, vous reconnaissez que vous êtes responsable : i) de son comportement en ligne; ii) de contrôler son accès à et son utilisation du Site web et /ou des Fonctionnalités; et iii) des conséquences de toute mauvaise utilisation du Site web et /ou des Fonctionnalités de sa part. Vous reconnaissez que certaines sections du Site web et des Fonctionnalités peuvent contenir du Contenu inapproprié pour une personne d’âge mineur. Nous vous recommandons d’effectuer une supervision raisonnable de l’utilisation du Site web et des Fonctionnalités par les personnes d’âge mineur dont vous avez la garde.

  8. Le Site web vous offre des fonctions qui vous permettent d’afficher et de soumettre des messages, des données, des textes, des logiciels, de la musique, des sons, des photographies, des images, des vidéos et d’autres matériels (« Votre contenu ») et d’interagir avec Quartier Révolution, ses employés et mandataires et d’autres utilisateurs.

    Lorsque vous affichez Votre contenu sur le Site web ou que vous soumettez Votre contenu à Quartier Révolution, vous concédez à Quartier Révolution une licence mondiale illimitée, irrévocable, non exclusive, perpétuelle et à titre gratuit : i) d’utilisation, de reproduction, de stockage, d’adaptation, de traduction, de modification, de création d’œuvres dérivés, de transmission, de distribution, d’exécution publique ou de mise à la disposition du public de Votre contenu à quelque fin; et ii) de concession en sous licence à des tiers du droit illimité d’exercer l’un ou l’autre des droits précités. Outre la concession de la licence susmentionnée, par les présentes, vous i) convenez de renoncer à l’ensemble des droits moraux dans Votre contenu en faveur de Quartier Révolution; ii) consentez à ce que vos nom, adresse et courriel apparaissent pour Votre contenu, le cas échéant, ainsi qu’à la divulgation et/ou à l’affichage de cette information; iii) reconnaissez et convenez que Quartier Révolution ne saurait être tenue responsable de quelque perte, endommagement ou corruption de Votre contenu; et iv) reconnaissez et convenez que les présentations que vous transmettez aux fins d’affichage sur le Site web ou que vous soumettez à Quartier Révolution seront considérées comme non confidentielles.

    Vous représentez et garantissez à Quartier Révolution que : i) Votre Contenu est original; ii) Votre Contenu ne viole aucun droit de propriété intellectuelle, incluant, notamment, le droit d’auteur; iii) vous êtes le seul titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle, incluant, notamment, le droit d’auteur, sur Votre Contenu ou, le cas échéant, vous avez obtenu la permission écrite du titulaire afin de soumettre Votre Contenu; iv) Votre Contenu ne contient aucun propos diffamatoire, aucune obscénité et ne viole pas le droit d’un tiers à la vie privée et /ou à l’image.

    Lorsque vous interagissez avec Quartier Révolution, ses employés et mandataires ou d’autres utilisateurs, vous vous engagez à respecter les « Règles de Nétiquette » qui font partie intégrante des Conditions d’Utilisation.

  9. LE SITE WEB, LES FONCTIONNALITÉS ET LE CONTENU SONT FOURNIS « TELS QUELS » ET « TELS QUE DISPONIBLES ». VOUS NAVIGUEZ ET UTILISEZ LE SITE WEB ET LES FONCTIONNALITÉS À VOS PROPRES RISQUES. Quartier Révolution NE FAIT AUCUNE REPRÉSENTATION NI GARANTIE QUANT AU SITE WEB, AUX FONCTIONNALITÉS ET AU CONTENU, INCLUANT, NOTAMMENT, LES GARANTIES QUANT i) À LA QUALITÉ MARCHANDE, À L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER DU CONTENU OU À LA NON-VIOLATION DES DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE; ii) AU FONCTIONNEMENT DU SITE WEB ET DES FONCTIONNALITÉS DE MANIÈRE SÉCURITAIRE ET SANS INTERRUPTION, NI ERREUR; iii) AU FAIT QUE L’UTILISATION DU SITE WEB OU DES FONCTIONNALITÉS SATISFERA VOS BESOINS ET VOS ATTENTES; iv) À L’EXACTITUDE, À L’EXHAUSTIVITÉ, À LA FIABILITÉ OU À LA PERTINENCE DU SITE WEB, DES FONCTIONNALITÉS ET DU CONTENU; v) À LA CORRECTION DES DÉFAUTS OU DES ERREURS DANS LE SITE WEB ET LES FONCTIONNALITÉS; vi) À L’ABSENCE DE VIRUS OU D’ÉLÉMENTS DOMMAGEABLES DANS LE SITE WEB ET LES FONCTIONNALITÉS; ET vii) À LA TRANSMISSION SÉCURITAIRE OU SANS INTERCEPTION DES COMMUNICATIONS PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE WEB OU DES FONCTIONNALITÉS.

    Quartier Révolution, SES COMPAGNIES AFFILIÉES ET LEURS ADMINISTRATEURS, EMPLOYÉS, MANDATAIRES, CONCÉDANTS DE LICENCE OU LEURS SUCCESSEURS ET AYANT DROITS RESPECTIFS, NE PEUVENT EN AUCUNE CIRCONSTANCE ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES DE TOUTE NATURE, INDIRECTS, SPÉCIAUX OU FORTUITS COMPRIS, RÉSULTANT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DE L’UTILISATION OU DE LA PERFORMANCE DU SITE WEB, DES FONCTIONNALITÉS OU ENCORE DU CONTENU ÉVOQUÉ SUR CEUX-CI OU SUR TOUT AUTRE SITE AUQUEL VOUS POUVEZ ACCÉDER PAR LE SITE WEB, MÊME S’ILS CONNAISSAIENT OU AURAIENT DU CONNAÎTRE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

    Quartier Révolution, SES COMPAGNIES AFFILIÉES ET LEURS ADMINISTRATEURS, EMPLOYÉS, MANDATAIRES, CONCÉDANTS DE LICENCE OU LEURS SUCCESSEURS ET AYANT DROITS RESPECTIFS, DÉCLINENT TOUTE RESPONSABILITÉ POUR LES ACTES, LES OMISSIONS OU LA CONDUITE DE TOUT TIERS UTILISATEUR DU SITE WEB ET DES FONCTIONNALITÉS ET DE TOUT ANNONCEUR OU COMMANDITAIRE DU SITE WEB (DES « TIERS UTILISATEURS ») ET NE PEUVENT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE TOUT PRÉJUDICE, PERTE, DOMMAGE (INCLUANT, NOTAMMENT, LES DOMMAGES SPÉCIAUX, INDIRECTS OU ACCESSOIRES) OU FRAIS DÉCOULANT DE QUELQUE MANIÈRE i) DES ACTES, DES OMISSIONS OU DE LA CONDUITE D’UN TIERS UTILISATEUR; ET ii) DE L’UTILISATION OU DE L’INCAPACITÉ D’UTILISER QUOI QUE CE SOIT, LOGICIEL, CONTENU, BIENS OU SERVICES D’UN SITE OU OFFERT PAR L’INTERMÉDIAIRE D’UN SITE LIÉ AU SITE WEB.

  10. Le Site web pourrait, de temps à autres, rendre disponible de l’information reliée à divers champs de pratique professionnels, incluant, notamment, la santé et la nutrition, la forme physique et le dépassement personnel (« l’Information professionnelle »). L’Information professionnelle est fournie uniquement à des fins éducatives et de divertissement et ne devraient en aucun cas être interprétée comme une recommandation pour un traitement particulier, un produit ou un plan d’action. L’utilisation du Site web ne doit pas remplacer des consultations avec un professionnel qualifié.

  11. Le Site web contient des hyperliens vers des sites tiers (les « Sites tiers ») qui vous font quitter le Site web. Quartier Révolution fournit ces hyperliens pour votre commodité. Les Sites tiers ne sont pas sous le contrôle de Quartier Révolution et les hyperliens ne peuvent être interprétés comme une approbation ou un endossement de leur contenu par Quartier Révolution. Quartier Révolution n’est pas responsable du contenu des Sites tiers, des liens qu’ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés et Quartier Révolution n’offre aucune garantie à leur sujet.

  12. Quartier Révolution encourage les hyperliens au Site web. Cependant, elle ne souhaite pas être liée à quelque site de tiers i) qui contient un contenu constituant ou encourageant une conduite qui constituerait une infraction criminelle, donnerait lieu à la responsabilité civile ou serait par ailleurs une violation de quelque législation ou réglementation locale, étatique, provinciale, nationale ou internationale, qui est susceptible de porter atteinte ou de nuire aux activités, à la crédibilité ou à l’intégrité de Quartier Révolution ou qui contient, affiche ou transmet quelque matériel ou information qui outrepasse les normes morales et /ou légales de la société canadienne; ou ii) qui contient, affiche ou transmet quelque information, logiciel ou autre matériel qui viole ou transgresse les droits d’autrui, y compris du matériel qui constitue une atteinte à la vie privée ou aux droits à la protection de la personnalité, ou qui est protégé par droit d’auteur, marque de commerce ou un autre droit de propriété. Quartier Révolution se réserve le droit d’interdire ou de refuser d’accepter un hyperlien au Site web à son entière discrétion, à tout moment. Vous convenez de retirer tout hyperlien que vous pouvez avoir au Site web sur demande de Quartier Révolution.

  13. Vous reconnaissez que l’utilisation de bots informatiques, dont notamment les webbots, est interdite à quelque fin que ce soit en relation avec le Site web.

  14. Quartier Révolution vous informe qu’un ou plusieurs témoins (« cookies ») peuvent être placés sur le disque dur de l’ordinateur à partir duquel vous naviguez sur le Site web. Les témoins envoyés du Site web n’ont pas pour objet de vous identifier. Ils enregistrent des informations relatives à la navigation sur le Site web effectuée à partir de l’ordinateur sur lequel est stocké le témoin. En aucun cas, les témoins n’ont pour objet d’exploiter des informations personnelles nominatives vous concernant. Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement des témoins sur le disque dur de l’ordinateur à partir duquel vous naviguez sur le Site web en modifiant les options des logiciels de navigation figurant sur ledit ordinateur.

  15. Vous reconnaissez que Quartier Révolution n’a aucune obligation de surveiller le Site web ou tout contenu accessible par l’entremise du Site web. Cependant, vous reconnaissez que Quartier Révolution a le droit de surveiller le Site web électroniquement, à son entière discrétion, et de divulguer toute information nécessaire afin de se conformer à toute loi, règlement ou demande gouvernementale, afin de pouvoir opérer le Site web de manière adéquate ou afin de se protéger ou de protéger ses utilisateurs en vertu de la « Politique sur la protection de la vie privée ».

  16. Dans l’éventualité où vous commandez des marchandises et /ou des services sur le Site web, vous devez transmettre des renseignements personnels complets et exacts. Quartier Révolution, à son entière discrétion, se réserve le droit à tout moment après la réception de votre commande, d’accepter ou de refuser votre commande. Vous reconnaissez que le prix des marchandises et services peut changer sans avis et que les marchandises et services sont fonction des disponibilités.

  17. Vous acceptez de tenir Quartier Révolution, ses compagnies affiliées et leurs administrateurs, employés, mandataires, concédants de licence ou leurs successeurs et ayant droits respectifs indemnes et à couvert et de prendre fait et cause pour eux quant à l’ensemble des réclamations, demandes, responsabilités, frais ou dépenses de quelque nature, y compris, notamment, les honoraires et débours juridiques résultant directement ou indirectement : i) de la violation par vous des Conditions d’Utilisation; ii) de votre navigation, utilisation ou incapacité de naviguer sur ou d’utiliser le Site web et /ou les Fonctionnalités ou tout site auquel le Site web est ou peut être lié à l’occasion; iii) de votre utilisation des publications, communications, distributions ou téléchargements de quelque nature par l’intermédiaire du Site web et /ou des Fonctionnalités, ou du fait que vous vous êtes fié à ceux-ci; et/ou iv) de la violation par vous de la législation ou de la réglementation applicable. Vous vous engagez à coopérer avec nous dans la contestation de toute réclamation.

  18. Votre utilisation du Site web et des Fonctionnalités et les Conditions d’Utilisation sont régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous reconnaissez par les présentes que tout litige découlant de ou lié à votre utilisation du Site web ou des Fonctionnalités ou aux Conditions d’Utilisation sera soumis à la compétence des tribunaux du district de Montréal, province de Québec.

  19. Les présentes Conditions d’Utilisation, la Politique sur la protection de la vie privée, l’Accord par consentement électronique et les Règles de Nétiquette constituent l’intégralité de l’entente intervenue entre vous et Quartier Révolution et remplacent tout autre accord antérieur intervenu entre vous et Quartier Révolution. Vous ne pouvez céder ni transférer les Conditions d’Utilisation, la Politique sur la protection de la vie privée, l’Accord par consentement électronique et les Règles de Nétiquette ni quelque droit et /ou obligations aux termes de celles-ci. Le défaut par Quartier Révolution d’exercer ou de demander l’application de tout droit reconnu par les Conditions d’Utilisation, la Politique sur la protection de la vie privée, l’Accord par consentement électronique ou les Règles de Nétiquette ne saurait constituer une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Dans l’éventualité où un tribunal compétent déciderait qu’une disposition des Conditions d’Utilisation, de la Politique sur la protection de la vie privée, l’Accord par consentement électronique ou des Règles de Nétiquette est inapplicable ou invalide, les autres dispositions des Conditions d’Utilisation, de la Politique sur la protection de la vie privée, l’Accord par consentement électronique ou des Règles de Nétiquette demeureraient en vigueur, le cas échéant. Les titres des articles des Conditions d’Utilisation sont utilisés pour fins de présentation seulement et n’ont aucune valeur juridique ou aucun effet contractuel.




  20. Accord par consentement électronique

    Avis important : Pour ouvrir un compte Quartier Révolution tel que défini dans l’Accord de l’utilisateur, Quartier Révolution doit fournir certaines informations exigées par la loi. Le présent accord a pour objet d’obtenir le consentement du demandeur concernant l’envoi de ces informations et d’autres renseignements par voie électronique.

  21. Dans le présent accord par consentement électronique, les définitions suivantes s’appliquent : les termes « je », « j’ », « moi » et « m’ » font référence à la personne souhaitant ouvrir un compte Quartier Révolution. Le terme « vous » fait référence à Quartier Révolution et à toute personne ou société cessionnaire des droits de Quartier Révolution.

  22. Par les présentes, je consens à ce qui suit :

    • Vous pouvez, par voie électronique, fournir les informations exigées par la loi et me communiquer d’autres informations concernant mes droits et devoirs légaux.
    • Ma signature électronique apposée sur les accords et les autres documents a la même valeur que ma signature manuscrite.
    • Vous pouvez m’envoyer toute communication, tout relevé de facturation et toutes informations, y compris, entre autres, le présent accord par consentement électronique, la politique sur la protection de la vie privée et les conditions d’utilisation (définis collectivement sous le terme « Informations ») sous forme électronique (1) par courriel, (2) via l’accès à un site Web dont vous m’enverrez l’adresse par courriel lorsque les Informations seront disponibles, ou (3) dans toute la mesure permise par la loi, via l’accès à un site Web que vous désignerez généralement par avance pour un tel usage.
    • Si je souhaite conserver un exemplaire papier des Informations, je peux en imprimer une copie ou les télécharger pour mes dossiers.

    Le présent consentement s’applique à mon utilisation des produits et services de Quartier Révolution, à mon compte Quartier Révolution, à toutes les futures Informations associées à mon compte Quartier Révolution, à toutes les futures transactions dans lesquelles j’utilise à tout moment les produits et services de Quartier Révolution, ainsi qu’aux autres Informations que vous me fournissez par courriel, sauf si, avant d’effectuer de telles transactions, j’ai retiré mon consentement selon la procédure décrite ci-dessous.

  23. Je reconnais que pour accéder aux Informations électroniques et pour conserver celles-ci, je dois disposer de la configuration suivante :

    • Un ordinateur doté d’une connexion Internet.
    • Un navigateur Web doté d’un cryptage 128 bits. (Il est recommandé d’utiliser les versions de navigateur suivantes : Safari versions 5.0 et ultérieures, Microsoft Internet Explorer version 8.0 et ultérieures ou Firefox version 3.6 et ultérieures.) Ce navigateur doit accepter les témoins.
    • Une adresse électronique valide.
    • Un espace de stockage suffisant pour sauvegarder les Informations antérieures et/ou une imprimante pour les imprimer.
    • Si j’utilise un filtre de courrier indésirable qui bloque ou réachemine les courriels d’expéditeurs non répertoriés dans mon carnet d’adresses électroniques, je dois ajouter QuartierRevolution.com à mon carnet d’adresses électroniques.
  24. Je reconnais pouvoir demander des exemplaires papier des Informations dans les 180 jours suivant la date où elles ont été communiquées et que ces exemplaires papier me seront envoyés par courrier sans frais. Je reconnais avoir le droit de recevoir ces Informations en version papier. Je peux également demander ces exemplaires papier et/ou retirer mon consentement en vous écrivant à l’adresse ci-bas.

    Tout retrait de mon consentement à recevoir des Informations électroniques ne sera effectif qu’après un délai raisonnable qui vous permettra de traiter ma demande. Je reconnais que, si je retire mon consentement à recevoir des Informations électroniques, vous pouvez, même si vous n’y êtes pas obligé, annuler mon compte Quartier Révolution.

  25. À tout moment, je peux mettre à jour mon adresse électronique vers laquelle vous enverrez des alertes m’informant de la disponibilité de mes Informations.

    Je peux modifier cette adresse électronique en me connectant à QuartierRevolution.com et en allant sur « Compte ». Je peux également le faire en vous écrivant à l’adresse ci-bas.

  26. En donnant mon consentement, j’accepte que les Informations électroniques aient la même signification et le même effet que si vous m’aviez fourni ces Informations sur papier. Lorsque vous m’adressez un courriel ou toute autre notification électronique m’avertissant de la disponibilité d’Informations électroniques et de la mise en ligne de celles-ci, cette notification aura la même signification et le même effet que si vous me fournissiez ces Informations au format papier, que je choisisse ou non de consulter ces Informations, sauf si j’ai précédemment retiré mon consentement à recevoir les Informations par voie électronique. Je reconnais que les Informations sont considérées comme reçues par moi dans les 24 heures suivant la date et l’heure auxquelles elles sont publiées sur votre site Web, ou dans les 24 heures suivant la date et l’heure qui m’ont été notifiées par courriel sauf si vous avez reçu un avis de non-remise de celui-ci.

  27. Je comprends et accepte que vous vous réservez le droit, en tout temps, d’annuler ce service d’Informations électroniques, de changer les conditions d’utilisation de ce service ou de m’envoyer les Informations en format papier. Je comprends et accepte que vous êtes responsable d’envoyer un avis des Informations par voie électronique, y compris à l’adresse électronique fournie par moi, mais que vous n’êtes aucunement responsable concernant tout retard ou toute défaillance dans ma réception des avis par courriel.




  28. Politique sur la protection de la vie privée

    Quartier Révolution n’est pas responsable du contenu des sites Internet appartenant à des tiers ou des hyperliens contenus dans ces sites et ne possède donc aucun contrôle sur ceux-ci.

  29. Dans la présente politique sur la protection de la vie privée, les définitions suivantes s’appliquent : les termes « vous », « votre » et « vos » font référence à la personne souhaitant ouvrir un compte Quartier Révolution. Le terme « nous » fait référence à Quartier Révolution et à toute personne, société, banque ou institution financière cessionnaire des droits de Quartier Révolution.

  30. Quartier Révolution ne vendra ni ne louera vos informations personnelles à des tiers. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous y sommes contraints par la loi ou si nous estimons, en toute bonne foi, qu’une telle action est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales.

  31. Si vous visitez notre site pour naviguer, lire ou télécharger des informations, nous recueillons et conservons certaines données comme le nom du domaine et de l’hôte par lequel vous avez accès à Internet, l’adresse protocole Internet (IP) de l’ordinateur que vous utilisez, la date et l’heure de votre passage sur notre site et l’adresse Internet du site à partir duquel vous vous êtes connecté sur notre site. Nous utilisons ces informations pour mesurer la fréquentation de notre site et pour nous aider à le rendre plus utile et plus efficace.

  32. Les informations personnelles sont des informations telles que votre nom, votre date de naissance ou votre adresse électronique, pouvant être utilisées pour vous identifier.

    Vous pouvez accéder au site de Quartier Révolution et naviguer sur celui-ci sans communiquer vos informations personnelles. Toutefois, pour pouvoir utiliser certaines options disponibles sur ce site, comme l’abonnement à l’infolettre et aux promotions, l’utilisateur doit fournir certaines informations personnelles (et notamment son prénom, son nom et son adresse électronique). Les informations personnelles recueillies sur ce site sont uniquement utilisées aux fins clairement explicitées lors de la demande de renseignements. Les coordonnées, telles que le nom et l’adresse électronique, sont notamment utilisées pour fournir aux utilisateurs les services qu’ils ont choisis sur ce site, comme par exemple la réception d’une infolettre et des promotions.

    Nous pouvons utiliser les informations personnelles recueillies sur ce site pour contacter des utilisateurs en cas d’usage inapproprié, de non-respect de certaines conditions d’utilisation ou de plainte déposée par un autre utilisateur.

  33. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous contacter. Nous pouvons, par exemple, vous envoyer des documents ou d’autres informations (en format électronique) dans le cadre d’une opération marketing ou d’une action promotionnelle; nous pouvons répondre à vos commentaires ou à vos demandes d’informations. Nous pouvons aussi améliorer ou fusionner vos informations personnelles avec des données obtenues par un tiers dans le même but.

    Nous utilisons également vos informations personnelles pour améliorer nos campagnes marketing et nos promotions, pour réaliser des statistiques sur la fréquentation de notre site, pour en améliorer le contenu ou personnaliser celui-ci, ainsi que pour modifier la mise en page et les services qui y sont offerts. Nous pouvons également utiliser vos données pour vous envoyer des informations qui, dans certains cas, ciblent vos intérêts. En utilisant vos informations personnelles de la sorte, nous espérons améliorer notre site et mieux l’adapter à vos besoins. Quartier Révolution ne recueille pas d’informations personnelles automatiquement, mais combine des informations non personnelles recueillies automatiquement (via des cookies, par exemple) avec les informations personnelles que vous nous avez communiquées précédemment.

    Quartier Révolution envoie occasionnellement des courriels aux visiteurs pour les informer sur de nouveaux services, de nouveaux produits, des événements ou des concours. Ces services sont facultatifs et vous pouvez, à tout moment, demander à ne plus en bénéficier. Nous conserverons vos informations personnelles pendant une période raisonnable.

  34. Service à la clientèle
    Quartier Révolution, Inc.
    7503 boul. Taschereau
    Brossard (Québec) J4Y 1A2

Commencer aujourd'hui!

Aucune obligation, venez nous visiter sans frais et commencer votre Révolution!

Essai gratuit >